L'excédent de poids

 

Gagner en légèreté peut être une démarche simple. Cependant un régime ne fait pas tout ( - 5 KG = + 10 KG )

Le corps est malin, si on le prive de nourriture, il se vengera.

La thérapie par l'hypnose propose une autre voie car chacun a le droit d'être gourmand.

La prise de poids est un phénomène plus complexe. Elle est liée à de très nombreux processus mais la plupart du temps d'ordre émotionnel.

Choisir l'hypnose pour maigrir permet de changer son rapport à la nourriture, en apprenant à avoir autant de plaisir avec moins de quantité.

L'hypnose et la PNL, en tant que thérapie peuvent vous aider à gérer votre rapport à la nourriture de façon à vous permettre de perdre du poids mais surtout à maintenir ce poids de forme dans le temps en changeant les comportements à l'origine des mauvaises habitudes alimentaires.

 

             L' anorexie

 

L'anorexie mentale est la réduction compulsive de la quantité de nourriture nécessaire pour vivre et rester en bonne santé à son poids de forme. En dessous d'un certain poids, différents problèmes physiques peuvent apparaître, cela peut aller jusqu'au décès.

Il peut y avoir différentes causes à l'anorexie. Elle peut se déclencher suite à des traumatismes, à la phobie de grossir, à une colère contre soi, à des souffrances causées par un excès de poids.

Les raisons sont multiples mais la stratégie de l'hypnose pour sortir de l'anorexie est unique: évacuer définitivement le passé, accepter de lâcher prise, se pardonner, accepter son corps et donc accepter que seul manger suffisamment permet de vivre.

 

 

              Le plus important est de faire en sorte que la personne ne ressente plus que l'anorexie ou la boulimie fait partie d'elle 

  • LinkedIn B&W
  • Facebook B&W
  • Google+ B&W